Retour à la liste des articles

Sauvez les meubles (de jardin) ! Louez un box !

Malgré les températures exceptionnelles de ces dernières semaines, il va tout de même falloir penser à protéger tous vos équipements d’extérieur (si ce n’est déjà pas fait). Il y a bien évidemment un tas d’objets qui pourront passer l’automne et l’hiver dans votre abri de jardin sans subir aucun dommage et s’il y a encore de la place. Mais j’attire tout de même votre attention sur l’option box de stockage pour protéger certains objets parfois onéreux et que le froid, la pluie et la neige pourraient endommager sérieusement.
Abri de jardin
Pour envisager l’entreposage dans un box, faites la liste de ce à quoi vous tenez vraiment et que vous voudriez protéger.
Posez-vous donc quelques questions et prenez les bonnes décisions pour ne pas vous retrouver avec un box de stockage rempli de choses inutiles qui finiront un jour dans un parc à conteneur ou à la poubelle :

  • Est-ce que cet objet est cassé ? Craquelé ? Cela vaut-il la peine de le garder ?
  • Si oui, allez-vous le réparer ou lui donner un nouveau look ? Quel usage allez-vous en faire ?
  • Etes-vous certain de l’utiliser l’année prochaine ?

Ces questions vous aideront à faire le tri dans le but de louer un espace adéquat pour stocker ce que vous utilisez vraiment et pas des objets oubliés au fond de la cabane de jardin.

Votre liste est faite ? Parfait. Passons en revue quelques précautions à prendre avant le stockage :

Avant d’amener vos objets dans votre centre de self-stockage:
Box de stockage

  • Nettoyer et vidanger la tondeuse
  • Dégraisser votre barbecue. Attention si vous possédez un BBQ au gaz, enlevez la bouteille avant de l’amener à votre box. Aucun centre de self-stockage n’en acceptera le stockage.
  • Rincez et brossez correctement tous les outils de jardin que vous allez stocker. N’hésitez pas à utiliser vos propres étagères dans votre espace de stockage pour l’organiser
  • Dépoussiérez le parasol
  • Stockez les vélos pendant l’hiver vous fera gagner de la place. Pour ne pas les détériorer, stockez-les à l’envers en posant votre vélo sur la selle et le guidon. Lubrifiez la chaine. Placez les vélos à l’avant du box, près du volet, histoire de les enlever facilement, s’il vous venait l’envie de faire une belle petite balade en vélo par grand soleil. Petit rappel : chez Lokabox, vous avez accès à votre box de stockage quand vous le voulez tous les jours entre 6h et 22h.
  • Enfin pour les meubles de jardin, il est conseillé de leur donner un grand coup de nettoyage (séchez-les bien également). N’oubliez surtout pas de protéger les coussins. Un petit coup à la machine à laver et au séchoir (si adéquat). Une fois bien propre et secs, emballez-les hermétiquement.

Vous pouvez maintenant dormir sur vos deux oreilles et profiter des longues soirées d’automne et d’hiver au chaud dans votre canapé ! On sort les plaids, les pantoufles, les châtaignes et le chocolat chaud ?

Articles susceptibles de vous intéresser...

Sauvez les meubles (de jardin) ! Louez un box !

Malgré les températures exceptionnelles de ces dernières semaines, il va tout de même falloir penser à protéger tous vos équipements […]

Tu dois vider ton kot pendant les vacances ?

C’est la fin de l’année et tu dois vider ton kot ou ta chambre d’étudiant ? Tu n’as aucune idée […]

Feefo

Feefo Gold Trusted Service Award 2018

C’est un très bel accomplissement pour toute l’équipe de Lokabox Self-Storage que d’avoir gagné le Feefo Gold Trusted Service Award […]