Retour à la liste des articles

Comment garder le moral jusqu’au printemps ?

Bain Relaxant Blue Monday

Ce lundi, C’est le prétendu jour le plus déprimant de l’année à savoir le Blue Monday. Certains vous parleront de faits scientifiques. Il n’en est rien. Ce terme émane en fait d’une campagne de pub lancée par une agence de voyage, il y a une bonne dizaine d’années… Bref, si le Blue Monday n’existe pas, il n’en reste pas moins que le mois de janvier et de février sont réputés pour être difficiles à passer !

Et je dois bien dire qu’il y a du vrai dans ce « statement ». J’ai donc arpenté le web en quête d’idées pour se booster le moral et tenir le coup jusqu’au printemps. Je dois bien dire que toutes ces lectures ont fait leur effet… Je me sens déjà beaucoup mieux !

Idée Energie Blue MondayCitron, gingembre, eau

Voici un cocktail dont je ne me passe plus depuis le mois de décembre. Et je vous assure que c’est efficace : regain d’énergie garanti. Tous les matins, je me prépare donc une gourde avec un demi citron que je coupe en morceaux. J’ajoute quelques copeaux de gingembre, de l’eau et parfois quelques feuilles de menthe (une collègue me suggère de remplacer la menthe par du basilic). Et me voilà partie pour une bonne journée.

Cuisinez

Sérieusement, je trouve que ça remonte le moral de cuisiner. Je vous l’accorde, il faut du temps et je sais qu’entre le boulot, les enfants, la lessive, le ménage, etc. il ne nous reste pas souvent beaucoup d’énergie pour commencer à jouer au chef à domicile. Je reste tout de même convaincue que de temps en temps, cela fait du bien de se préparer quelques plats ou encas soi-même.
Cuisine Pain Blue Monday
Préparer une salade de fruit ou de la soupe, faire son pain soi-même ou un cake aux pommes et à la cannelle pour les collègues, quelques idées que j’ai  testées à plusieurs reprises et qui font bizarrement du bien !

Si vous avez des enfants et que vous aimez les promenades, préparez de bonnes gaufres pour le goûter. Ma maman préparait la pâte avant de partir en expédition dans les bois le dimanche après-midi. A notre retour, on sortait le gaufrier. Un vrai régal et un souvenir impérissable !

Et enfin, même si ce weekend a été particulièrement lumineux, pensez vitamine D (sardines, saumon…) vu le peu de lumière pour la saison.

Prenez le temps

Discussions Amis Blue MondayOui je sais : facile à dire ! Je suis la première à courir dans tous les coins. Mais c’est vrai. Prenez le temps de faire un câlin à votre amoureux(se) le matin et le soir, à vos enfants. Dégustez ce thé, cette tasse de café ou ce jus d’orange pressé avant de démarrer le journée de boulot. Prenez le temps d’écouter une playlist hyper happy. Prenez le temps de faire une balade et de respirer l’air frais. Prenez le temps de prendre un bon bain chaud (avec des bulles s’il vous plaît) avec un bon bouquin et/ou un verre de vin. Prenez le temps de discuter avec vos proches à table avant de vous regarder un super épisode de votre série préférée. Prenez le temps de lire, de peindre ou dessiner, de jouer d’un instrument. Prenez le temps de ne rien faire !

Et si votre budget le permet

Foncez dans un institut de beauté pour un soin du visage, une manucure ou un massage.
Vous voulez bouger ? Allez à la salle de sport, faites un tour en vélo, enfilez vos basket pour un footing.
Les pointes de vos cheveux sont abimées, prenez rdv chez le coiffeur. Et ne passez surtout pas à côté du massage du cuir chevelu.
Il y a un spa pas trop loin de chez vous ? Réservez-vous une séance d’une heure pour vous détendre !
Si les fêtes n’ont pas trop joué de tour à votre balance, offrez-vous un repas dans un bon restaurant.
Mais pensez aussi au cinéma, à l’opéra, au théâtre, au ballet, à un concert…

En bref, quelle que soit la manière, faites vous plaisir et prenez soin de vous.

Articles susceptibles de vous intéresser...
bouquet-mariee

Avez-vous déjà choisi votre bouquet de mariée ?

Vous allez vous (re)marier ? Génial, bravo, super ! Et déjà toutes mes félicitations. Dans ce contexte, je pourrais bien-sûr […]

Joyeuses-Paques-Oeufs

4 idées d’activités pour la fête des cloches

Vous profitez des vacances de printemps ? Peut-être vous vous préparez tout doucement pour un moment en famille ce lundi […]

Comment donner une nouvelle vie à vos objets ? Upcyclez !

(Un thème parfait avant la marche de demain, non ?) Et vous allez me dire : « Et bien je […]