Retour à la liste des articles

Comment embellir votre intérieur avec un coup de pinceau ?

La peinture, l’air de rien, c’est un bon moyen de donner un coup de fraîcheur ou un nouveau look à votre intérieur. Je vous propose d’aborder le thème du choix des couleurs selon la pièce qui j’espère vous inspirera.

Choisir la peinture selon la psychologie des couleursSalle de bain

  • Le salon. Pour stimuler la parole, optez pour des tons rouges, jaunes, oranges ou bruns. Ces couleurs chaudes encouragent les interactions.
  • La cuisine. Le blanc et le bleu pourrait très bien fonctionner dans ces pièces si vous êtes nostalgiques des bons petits plats de votre maman. Le rouge et le jaune fonctionne également à moins que vous fassiez régime… Le rouge et l’orange sont connus pour stimuler l’appétit.
  • Les chambres. Bien que le rouge pourrait être un bon choix si on pense à l’amour et la passion, ce n’est pas idéal dans les chambres. Pour favoriser le sommeil, il est plutôt recommandé d’utiliser des couleurs froides comme le bleu, le vert clair ou la lavande.
  • La salle de bain est l’endroit de relaxation par excellence surtout si vous êtes un adepte de bain moussant. L’idéal est alors de choisir des couleurs type “thermes et spa” à savoir du turquoise, du bleu et du vert.
  • Le bureau. Si vous avez la chance de pouvoir faire du Home Working et que vous passez plusieurs heures d’affilées dans votre bureau, la couleur verte est apparemment la plus adaptée selon les experts.

Choisir des teintes harmonieuses entre les différentes pièces

  • La plupart des gens sont réticents à choisir une couleur différente pour chaque pièce. L’idéal est alors de travailler sur les déclinaisons d’une seule et même couleur.
  • Si votre habitation est chargée en décorations murales et bibelots, vous pourriez vous en servir comme inspiration pour le choix des couleurs de vos mûrs.
  • Vous pouvez également sélectionner deux ou trois couleurs, les alterner de pièce en pièce et orner vos pièces d’accessoires qui rappellent les autres couleurs de la maison.

Quelques projets d’embellissement d’intérieur pour vous inspirer

Salle de bain Jurca decoration

Si vous avez envie de rêver un tout petit peu ou pourquoi pas de concrétiser certains travaux chez vous, je vous invite à découvrir de très belles réalisations par Mr Jurca (Jurca décoration) dont vous pouvez voir l’aperçu ici.
Et puis, n’hésitez pas à le contacter, il est très sympa et extrêmement compétent !

A vos pinceaux?

Articles susceptibles de vous intéresser...
Garden party

5 éléments décoratifs pour profiter de l’été sur la terrasse

Pour bien profiter des beaux jours, quoi de plus sympa de s’offrir des petits moments sur sa terrasse ? Oui […]

Comment embellir votre intérieur avec un coup de pinceau ?

La peinture, l’air de rien, c’est un bon moyen de donner un coup de fraîcheur ou un nouveau look à […]