Retour à la liste des articles

Avez-vous déjà choisi votre bouquet de mariée ?

bouquet-mariee

Vous allez vous (re)marier ? Génial, bravo, super ! Et déjà toutes mes félicitations.
Dans ce contexte, je pourrais bien-sûr vous parler des éventuelles affaires en double que vous pourriez posséder, vous et votre chéri, et des solutions de stockage qu’offre Lokabox dans un tel cas de figure.

Et bien, non. Je suis d’humeur printanière et pour le coup, je vous parlerai aujourd’hui de trouvailles que j’ai faites sur le net concernant les bouquets de mariée. Il y a vraiment de tout et si j’avais su, j’aurais sans doute fait un choix un peu plus décalé (évidemment). Ceci étant, rien ne m’empêche de remettre le couvert, n’est-ce-pas, chouchou ?

Voici déjà quelques idées mais surtout n’hésitez pas à googleler. Vous trouverez des tonnes d’images de bouquet. Il y en a vraiment pour tous les styles.
bouquet-mariee-coton

Le coton

Un peu de douceur dans ce monde de brutes. Voilà une idée que je trouve intéressante avec l’ajout du vert et du bleu. J’ai également vu des montages qui alliaient à la fois le coton et quelques fleurs séchées dans les tons beige.

On peut également choisir d’agrémenter un bouquet de fleurs qui seraient dominantes avec quelques tiges de coton.

Ce qui me dérange, c’est ce côté « pas très net » du coton.

bouquet-mariee-tissu

Le tissu

Pour le tissu, je dirais que ça passe ou ça casse.

On peut vite sombrer dans le kitsh. Tout le deal, selon moi, c’est de trouver les tissus qui conviennent à ce genre de création. Si votre maman (ou votre belle-maman, pourquoi pas :)) est douée pour la couture, ça peut-être sympa de lui demander son avis. Elle pourrait avoir de très chouettes idées.

Et si vous les trouvez, c’est tout gagné pour conserver votre bouquet.

bouquet-mariee-papier

Le papier

Bon là, autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas vraiment fan du papier. Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Pour ma part, c’est sans doute l’aspect rigide qui m’ennuie.

Ceci étant dit, j’ai vu des créations magnifiques. Assurément, le défi ici va être de trouver la personne aux doigts de fée qui pourra le fabriquer pour vous !

bouquet-mariee-brocheLes broches

Mes très chères fans du bling bling, ceci est pour vous 🙂
Je suis restée scotchée à la vue de ces bouquets.

Première réflexion, ça peut vite devenir lourd, non ?

Encore une fois, tout est une question de goût. Si vous aimez le brillant et les bijoux, ceci devrait attirer toute votre attention.

bouquet-mariee-fleursLes fleurs

On voit souvent des bouquets aux lignes parfaites, lisses comme je les appelle. Pas une feuille ou une branchounette qui dépasse. Mon côté rock’n roll ou peut-être un peu rebelle sur les bords m’attirerait certainement vers ce type de bouquet. Tout est organisé avec soin pour être déstructuré.

Vraiment, je suis super fan de ce type de montage et de couleurs.

D’autres idées à explorer (ou pas)

lancer-bouquet-marieeLe blé, les pommes de pin, les boutons, j’ai même vu un bouquet fabriqué à base de boules de noël et d’autres à base de bonbons. Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts.

NB : Dites, si vous optez pour un bouquet-pommes-de-pin-ou-broches et dans le cas où vous décideriez de suivre la tradition du lancer de bouquet, veillez tout de même à ne pas blesser une de vos meilleures potes…

Ah oui et si effectivement, vous avez besoin d’un espace de stockage pour des affaires en double… N’hésitez pas à consultez la liste des espaces de stockage Lokabox ou appelez-nous au 0800 12 680 entre 8h30 et 18h30.

Articles susceptibles de vous intéresser...
bouquet-mariee

Avez-vous déjà choisi votre bouquet de mariée ?

Vous allez vous (re)marier ? Génial, bravo, super ! Et déjà toutes mes félicitations. Dans ce contexte, je pourrais bien-sûr […]

Joyeuses-Paques-Oeufs

4 idées d’activités pour la fête des cloches

Vous profitez des vacances de printemps ? Peut-être vous vous préparez tout doucement pour un moment en famille ce lundi […]

Comment donner une nouvelle vie à vos objets ? Upcyclez !

(Un thème parfait avant la marche de demain, non ?) Et vous allez me dire : « Et bien je […]