Le Self-Stockage, comment ça marche ?

La location d’un espace de stockage pour vos meubles ou vos affaires vous interesse ? Telle une pièce en plus à l’extérieur de chez vous, le self-stockage est une solution moderne et pratique d’entreposage de vos meubles en toute sécurité. LOKABOX vous donne les clés pour faire appel au self-stockage pour vos besoins d’espace.

Une solution de stockage pour tous en Belgique

LOKABOX, marque 100% belge de self-stockage (à l’origine : self-storage en anglais), c’est avant tout un SERVICE d’entreposage aux entreprises ou aux particuliers. Il vous permet de louer un espace individuel et sécurisé où vous pouvez entreposer vos objets personnels ou vos marchandises et surtout d’y accéder quand vous le voulez sans rendez-vous.

Vous envisagez de louer un garage?
Consultez notre article sur les avantages du self-stockage par rapport à une location de garage.

Entrez votre code postal et découvrez le centre de Self-Stockage le plus proche et trouvez votre espace en quelques clics.

Louez un box de stockage proche de votre région

LOKABOX propose plusieurs centres de self-stockage où tous les gardes meubles sont sécurisés et modernes.

Choisissez le centre le plus proche de chez vous et remplissez notre formulaire pour trouver et louer votre box de stockage et ce en quelques clics.

Self-stockage en Brabant wallon et Bruxelles

Lokabox Nivelles

Self-stockage en province de Liège

Lokabox Liège Nord

Lokabox Liège Sud

Self-stockage en Hainaut

Lokabox Charleroi

  1. Choisissez la taille de votre box

    Contactez-nous au 0800 12 680 ou utilisez le calculateur d’espace en ligne

  2. Finalisez votre contrat

    Rendez-vous dans votre centre et accédez à votre espace en quelques minutes

  3. Protégez et emballez vos affaires

    Vous trouverez tout le matériel de protection dans votre centre ou en ligne

  4. Stockez vos affaires dans votre box

    Respirez, vos affaires sont en sécurité !

Je commence

Les avantages du self-stockage chez LOKABOX ?

  • L’accès gratuit : contrairement aux sociétés de stockage traditionnel qui facturent souvent les visites et exigent d’être notifiés en avance quand vous devez accéder à votre emplacement de stockage, LOKABOX vous offre la flexibilité optimale avec un accès gratuit à vos objets entreposés quand vous le désirez.
  • La sécurité à tout prix : les installations de self stockage de Lokabox assurent leurs propres mesures de sécurité, notamment des caméras de surveillance et des systèmes d’alarme, un service de gardiennage. Vous vous munirez également d’un système unique de sécurité dont vous serez le seul détenteur pour une sécurité optimale.
  • Vos biens ne bougent pas : votre unité de self stockage restera à sa place et vos objets ne seront pas déplacés. Pas de container en bois ou en métal, chez LOKABOX, c’est une pièce en plus que vous louez. Vous ne savez pas quel espace choisir ? Utilisez notre calculateur d’espace pour vous aider à déterminer le volume dont vous avez besoin.

Vous ne savez pas quel espace choisir ? Utilisez notre calculateur d’espace pour vous aider à déterminer le volume dont vous avez besoin.

L’histoire du Self-Storage

Bien qu’il y ait des preuves historiques de self-stockage accessible au public en Chine (ancienne), les installations de stockage moderne (accès exclusif à l’espace de stockage) sont apparues en 1958 avec l’ouverture de Lauderdale à Fort Lauderdale, en Floride (fondée par la famille Collum). À la fin des années 1960, les premières chaînes de self-stockage commencent à ouvrir au Texas.
Le développement du self-storage moderne a progressé lentement dans les années 90, période au cours de laquelle la demande dépasse considérablement l’offre et provoque un afflux de nouveaux développements. De 2000 à 2005, plus de 3000 nouvelles installations ont été construites chaque année en Amérique.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur le fonctionnement du self-stockage ? Consultez nos FAQ pour tout savoir sur le self-stockage chez LOKABOX.