FAQ – Questions fréquentes sur le self-stockage

Dans le but de mieux vous servir et de rendre votre visite en ligne des plus agréables, nous avons dressé une liste des questions les plus fréquemment posées à nos conseillers.

Vous ne trouvez pas la question que vous vous posez ou l’élément de réponse que vous cherchez ? Pas de soucis ! Envoyez-nous votre question à tout instant via la page contact ou posez votre question directement par téléphone à un de nos experts en stockage au 0800 12 680.


Fonctionnement d’un LOKABOX

C’est la solution 100% belge de stockage pour particulier ou pour entreprise.
Vous êtes complètement autonome et accédez à votre espace 7j/7.

  1. Déterminez ce que vous avez besoin de stocker.
  2. Estimez la Taille : utilisez notre calculateur d’espace pour évaluer la taille du box.
  3. Signez le contrat : prenez rendez-vous par téléphone au 0800 12 680 avec votre conseiller local pour louer votre espace.
  4. Emballez et stockez : vous avez les clés de votre LOKABOX ? Il ne vous reste plus qu’à emballer et stocker vos biens dans votre espace !

Dimensions disponibles

Nous avons des espaces de toutes les tailles, du casier type “locker” aux très grandes surfaces de stockage. Pour choisir votre taille, il est important de déterminer votre besoin de stockage. Vous voulez évaluer le volume dont vous avez besoin ? Utilisez notre calculateur d’espace et trouvez votre box entre 1 à 100m².

Tous nos espaces de stockage font 3 mètres de hauteur. Il est donc important d’optimiser la disposition de vos objets. Nous vous proposons quelques bons conseils sur l’organisation de votre espace de stockage.


Accessibilité & horaires

Une fois votre contrat signé, vous avez directement accès à votre box grâce à un code d’accès confidentiel et la clé de votre système de verrouillage personnel. Vous seul en aurez possession. Vous pouvez vous procurer ce système dans votre centre LOKABOX.

Contactez le conseiller LOKABOX de votre centre dès que vous contatez la perte de votre clé ou si vous avez oubliez votre code d’accès. Vous pouvez également vous rendre directement dans votre centre LOKABOX muni de votre carte d’identité.

Les heures d’accès à votre box sont de 6h à 22h tous les jours de l’année, dimanche et jours fériés.

Nos boutiques sont ouvertes du lundi au vendredi de 10h00 à 18h30 et les samedis de 10h à 14h. Encore des questions ? Rendez-vous sur place dans votre centre LOKABOX ou appelez-nous au 0800 12 680.

Vous trouverez aux quais de chaque centre LOKABOX, des chariots de manutention et des transpalettes à disposition. Vous pouvez directement poser vos objets sur les chariots ou transpalettes pour amener vos biens dans votre box de stockage. Pour protéger vos affaires durant le transport, n’hésitez pas à vous procurer du matériel de déménagement en ligne ou dans un de nos LOKABOX shops.


Sécurité

La confidentialité est un élément essentiel de notre sécurité. Pour cette raison, tout est mis en œuvre pour que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles. Votre code d’accès est confidentiel et unique. Vous seul avez accès à votre espace.

Oui. LOKABOX est équipé de systèmes de vidéosurveillance de dernière génération qui fonctionnent 24h/24. Le groupe G4S assure également la surveillance des sites.

Non. Votre système de verrouillage est strictement personnel. Les 3 clés uniques vous sont remises à la signature de votre contrat. Nous vous conseillons de le garder précieusement pour un prochain stockage.


Contrat & Résiliation

Votre carte d’identité valide vous sera demandée. Nous vous demanderons également de vous acquitter de votre première facture. Une fois votre contrat signé, vous accédez directement à votre box de stockage individuel.

Non. Chez LOKABOX, il n’y a ni caution ni frais de dossier.

Non. Chez LOKABOX, vous ne paierez JAMAIS de frais de dossier.

Chez LOKABOX, vous signez un contrat d’une durée minimum d’1 mois, renouvelable tacitement sans limite dans le temps.

À la signature de votre contrat, vous recevez un dossier LOKABOX, dans lequel vous trouverez le document de résiliation de votre contrat (document de renon). Nous vous demandons de le compléter et de nous le faire parvenir 15 jours minimum avant la date de libération souhaitée et ce par courrier, email, fax ou en main propre auprès de votre conseiller local.

Oui, pour votre tranquillité, les biens que vous stockez doivent être couverts. Si vous ne disposez pas d’une couverture spécifique, nous pouvons vous aiguiller vers des formules flexibles adaptées à la durée votre contrat.


Paiement & factures

  1. Pour plus de facilité, vous pouvez régler vos factures grâce au prélèvement automatique. De cette manière, vous serez toujours en ordre de paiement. Un conseiller LOKABOX vous proposera cette méthode à la signature de votre contrat.
  2. Rendez-vous dans votre centre et payez en cash, par carte de crédit ou Bancontact.
  3. Faites un virement chaque période grâce au bordereau présent en bas de chaque facture que vous recevrez (par courrier postal ou par email).

Nous acceptons, les paiements cash, Maestro / Bancontact, Visa et Mastercard.