Retour à la liste des articles

Une rentrée sans stress, c’est possible !

Les vacances se terminent tout doucement. J’espère que vous en avez bien profité ! Histoire de bien commencer cette nouvelle année scolaire, je vous ai concocté quelques petites astuces pratiques pour l’organisation de toute la famille.
School girl

– Un calendrier hebdomadaire sur le frigo

Pour ne rien oublier, centralisez sur un planning les activités scolaires (piscine, gym) ou extrascolaires (scouts, basket, piano, …), les sorties ainsi que la liste des courses sur le frigo par exemple. Toute la famille pourra alors le consulter et y faire des ajouts ou des modifications. Imprimez quelques semaines/mois à l’avance (via votre calendrier online). Utilisez quelques aimants et le tour est joué. Une fois la semaine ou le mois passé, réutilisez le verso comme feuille de brouillon. Vous pouvez également choisir l’option tableau aimanté ou tableau noir si vous avez de la place (pour ne pas gaspiller du papier).

– Un support pour les documents importants

Cela vous est peut-être déjà arrivé d’avoir perdu un papier important à remplir pour l’école. A la rentrée, les parents sont parfois submergés de documents à compléter et à signer. Autant prendre de bonnes habitudes dès le départ, en installant dans un endroit stratégique, un casier, une boîte ou encore un panier assez large et y déposer tous les documents à ne pas perdre ! Et si vous êtes du genre à ne plus savoir où vous avez mis vos clés ou portefeuille, dédiez un endroit rien que pour ça !
A corner for your clothes

– Un coin pour les vêtements

Vous faites partie de ceux qui ont très peu de temps le matin. Une manière efficace pour que toute la famille soit prête le plus rapidement possible est de demander à chacun de préparer les vêtements (et accessoires pour certaines 😉) la veille voire le dimanche soir pour toute la semaine, en les disposant sur une étagère ou dans une armoire.

– Une boîte à fournitures scolaires

“Maman, je n’ai plus de cartouches d’encre !”. Cela vous semble familier ? Procurez-vous une boîte sympa ou relookez le tiroir d’une commode (pourquoi pas avec vos enfants ?). Lors de vos courses pour la rentrée, ne lésinez pas sur les quantités de crayons ordinaires ou de couleurs, gommes, marqueurs, pots de colle, feuilles… C’est qu’ils les usent (mangent) nos chérubins !

1, 2, 3, On respire. Tout va bien se passer !

Bonne rentrée !

Articles susceptibles de vous intéresser...

Envie d’une nouvelle garde-robe ? Rangez-là !

C’est le boxon dans les saisons, et peut-être dans votre garde-robe aussi. Il faut dire qu’avec les températures que nous avons connues […]

computer neat desk

4 conseils pour un espace de travail agréable à la maison

Nous y sommes ! Les petits sont rentrés à l’école, les grands de retour au boulot. Les journaux de classe […]

Une rentrée sans stress, c’est possible !

Les vacances se terminent tout doucement. J’espère que vous en avez bien profité ! Histoire de bien commencer cette nouvelle […]