Retour à la liste des articles

Louer un garde-meuble façon faux contact

Dim-Sums-Ou-Boulettes

Et bardaf, c’est l’embardée ! Je ne sais pas ce qui m’a pris en écrivant ce blog… Peut être ai-je abusé du gingembre dans mon eau citronnée… Bref, j’avais en tête l’accent de Mr. Thoreau et le fameux « Tadaaaaa, tadaaaaa, ting, ting, ting ». Vous l’entendez ? Oui ? Alors, vous êtes prêt pour la lecture de ce post un peu déjanté, j’en conviens, mais parfois ça fait du bien 🙂

C’est parti…

Cela vous est peut-être déjà arrivé de vous retrouver « coincé » avec vos meubles et vos cartons entre deux déménagements. Voici différents cas de figure que vous-même avez – pourriez – allez rencontrer (ou votre sœurette, votre tonton, votre pote, votre super collègue, votre chef adoré chéri, etc.) :

Cas n°1 : Capri, c’est fini (fin de location)

fin de location

  • Vous avez remis votre préavis au propriétaire de votre appartement. Il n’était pas très sympa et en plus les voisins écoutaient de la musique country à fond les ballons.
  • Le délai de préavis de votre logement actuel touche à sa fin et vous avez trouvé une nouvelle demeure à la campagne et vous pouvez même entendre les petits oiseaux chanter mais (évidemment il y a un mais), votre nouveau nid douillet n’est disponible que le mois prochain.
  • Et bien-sûr tous les copains vivent en appart et n’ont pas de cave, ni grenier, ni garage, même pas une petite place dans un placard pour vous dépanner.

Cas n°2 : Si j’avais un marteau (vente ou achat immobilier)

Travaux de Rénovation

  • Votre bien immobilier est vendu et vous avez acheté LA maison de vos rêves mais elle a besoin d’être rafraîchie. La salle de bain ressemble un tout petit peu à celle de votre grand-mère d’amour, vos prédécesseurs avaient des goûts douteux en matière de papier peint ou de revêtement de sol, etc.
  • Bref, vous voulez (devez absolument) faire des travaux de rénovation.
  • Il vous faut donc trouver une place pour l’entièreté de votre mobilier et de vos affaires le temps des transformations. Là encore, vous n’avez aucune idée de l’endroit où entreposer tout cela et personne dans votre entourage n’a réellement la place pour accueillir votre super canapé en cuir (et les 36m3 qui vont avec) !

Cas n°3 : Vamos à la playa (départ à l’étranger)

Départ à l'étranger

  • Ras-le-bol de vivre en Belgique ? Le dream job à l’étranger s’offre à vous ? Génial mais que faire du contenu de votre logement ? Le vendre ? Pourquoi pas ! Mais ne seriez-vous pas content de retrouver vos affaires si l’envie vous venait de revenir dans notre plat pays tellement un bon steak frites ou un boulet sauce lapin vous faisait saliver ?
  • Vous préféreriez donc jouer la carte de la sécurité et conserver vos meubles et tous vos objets ménagers, multimédias, ceux que vous gardez en secret et que personne ne sait que vous possédez, genre une belette empaillée, etc. just in case !
  • Une fois encore se pose la question : où allez-vous stocker toutes ces affaires durant votre quête du bonheur en terre inconnue ?

Dans les trois cas, j’ai évidemment la solution qu’il vous faut ou plutôt Lokabox a la solution de stockage idéale pour vous ! Forcément, mon garage n’est pas assez grand.

Bon un peu de sérieux.

Pourquoi choisir Lokabox comme solution de stockage ?

Lokabox, c’est simple, rapide et flexible

Lokabox c'est rapideCes trois cas de figure (et il y en plein d’autres évidemment), nous les connaissons bien chez Lokabox. Pour chaque situation, nous proposons nos solutions de stockage hyper flexibles.

Que vous soyez prévoyant ou dans l’urgence, nous vous accueillons du lundi au samedi et mettons à votre disposition en moins de 15 minutes, un espace individuel avec votre système de verrouillage unique (rien que pour vous) adapté au contenu que vous devez entreposer.

En plus, vous venez dans votre box de stockage quand vous le voulez et surtout autant de fois que vous le voulez gratuitement. Si si, vous avez bien lu, l’accès est illimité et gratuit !

Lokabox vous écoute et vous guide

à l'écouteNos conseillers (« Les experts » je les appelle comme ceux de Miami) vous aident par téléphone ou sur place à choisir l’espace le mieux adapté à votre besoin. Ils vous donneront tous les conseils nécessaires pour optimiser un maximum l’espace lors du rangement des meubles ou des cartons dans votre box de stockage. C’est leur métier de vous conseiller. C’est tout de même mieux de louer un box adapté que de payer pour un espace trop grand, n’est-ce pas ?

Vous verrez, certains se font même passer pour une machine à laver ou un frigo pour vous faire prendre conscience du volume dont vous disposez chez nous… ça, c’est du service !

Chez Lokabox, pas de pression sur le timing

Je vous écris depuis le début de cet article au sujet de logements qui ne sont pas encore prêts, de travaux de rénovation qui peuvent prendre plus ou moins de temps à être réalisés, Je vous ai fait rêver d’une vie à l’étranger et maintenant vous hésitez entre les dim sums et les boulettes (oui : moi je dis « boulettes », mais Annick qui elle, travaille au Lokabox de Liège Sud, elle dit « boulets »).

Et bien la bonne nouvelle, c’est que chez nous, vous louez votre box pour un mois minimum mais (et ce « mais »-ci, il est plutôt sympa) passé ce délai d’un mois, vous êtes libre de partir sans préavis.

On est coolEt donc quand le nouveau logement est prêt, que les travaux sont terminés et que vous devez récupérer toutes vos affaires parce que finalement vous préférez les boulettes, vous venez vider votre box comme vous l’avez rempli, à votre rythme et surtout quand vous le voulez. Une fois le box vidé et que tout est dans votre petite camionnette, vous passez par votre centre Lokabox. Vous vous présentez à la réception nous faire un petit coucou pour clôturer votre contrat et vous serez remboursé pour les jours que vous n’aurez pas utilisés ! Ce n’est pas beau ça ?

Voilà, je pense que j’ai tout dit. Et si jamais vous aviez une petite question… n’hésitez pas. Appelez-nous. On sera vraiment, vraiment, vraiment ravis d’y répondre. Sinon, passez nous voir, on discutera de votre demande autour d’un bon café (thé, soft, eau…).

Je vous ai convaincu ? Trouvez votre centre et réservez votre box de stockage gratuitement 🙂

Articles susceptibles de vous intéresser...
Dim-Sums-Ou-Boulettes

Louer un garde-meuble façon faux contact

Et bardaf, c’est l’embardée ! Je ne sais pas ce qui m’a pris en écrivant ce blog… Peut être ai-je […]

Expatriation-france

Vous déménagez en France ? Le self-stockage existe aussi

J’ai besoin de soleil et de la Méditerranée toute l’année. Je veux moins d’impôt sur mon revenu. Je veux travailler […]

Feefo-Award-2019

Un nouvel accomplissement pour Lokabox Self-Storage

Nous l’avons à nouveau gagné… le fameux Gold Trusted Service Award 2019 attribué par Feefo. Et nous en sommes fiers. […]