Retour à la liste des articles

Un cadeau pour les papas bricoleurs

Papa enfant

Pour sortir des sentiers battus et éviter l’éternelle bouteille de vin, le coffret parfum ou la super foreuse high tech, je vous propose une petite idée cadeau un peu différente surtout si votre papa est un bricoleur ! Pourquoi ne pas lui faire la surprise de ranger son garage ou sa cave ? Dimanche, c’est la fête des pères. Il vous reste donc quelques jours pour le surprendre et pour vous organiser !

Dans la série relooking du garage, j’ai quelques idées pour (ré)organiser son « antre ».

Faites le tri dans les boîtes à outilsoutils

J’en suis certaine. Si votre papa chéri est un pro du bricolage, il a au moins 2 voir 3 grosses caisses à outils (peut-être même 4). Il vaut mieux en garder une pour qu’il puisse jouer à Monsieur bricoleur dans toute la maison et déplacer ses outils facilement. Mais pour le reste, avec quelques planches et quelques clous, on obtient en un tour de main un étalage pour stocker ses outils et lui faciliter la vie !

Et hop, en l’air les deux roues

Rien de plus énervant pour lui, je vous assure, que de se prendre les pieds dans un tas de vélos, généralement emmêlés les uns aux autres. Faites-lui de l’espace en accrochant vos deux roues au plafond (super espace de stockage entre nous). C’est un gain de place pour lui et très bon pour vos biceps !

Des étagères bien rangées

Les clous, vis, colsons, écrous, etc. dans des pots transparents, entreposés sur des étagères (ou en dessous mais dans ce cas, collez le couvercle du pot sur le dessous de l’étagère), c’est hyper pratique. Le but étant qu’il ait accès à ses affaires rapidement et que tout soit bien rangé.

Un gros coup de nettoyage

La cave et le garage sont généralement des endroits assez bien poussiéreux… surtout si il y bricole. Pensez donc avant de l’inviter dans son « atelier » relooké, à aspirer ou balayer. Nettoyez également à l’eau si cela est faisable.

Bricoler en musique

Installez une petite radio ou une enceinte Bluetooth. C’est quand même plus sympa de bricoler en musique.
Vous pourriez même lui préparer une playlist avec ses tubes préférés !

Stockez dans un box de stockage

Il y a sûrement dans le garage ou la cave des objets dont il n’a pas besoin mais qui peuvent l’empêcher de bricoler à son aise. Je pense aux skis, aux caisses de souvenirs, ou des objets dont on ne se sert que très peu. Pensez dans ce cas à louer un box de stockage. Lokabox peut bien-sûr vous aider. Nous proposons des espaces pour le stockage de quelques affaires.
Bonne fêtes des pères

Un petit cadeau souvenir quand même

Rien de tel que de déposer un cadre avec une photo de vous étant bébé par exemple, dans les bras de votre papa chéri sur son établi ou sur son plan de travail ! Il en sera très touché et pensera (encore plus à vous) lorsqu’il bosse sur son nouveau projet de table de jardin en bois de palettes.

Et à tous les papas là-haut, bonne fête !

Articles susceptibles de vous intéresser...
Advent calendar reusable

Votre calendrier de l’avent sans sucre et fait maison

Le froid est tombé, il fait nuit à 17h13… Mais on ne va pas se laisser abattre par la déprime. […]

Sunbathing

Divertissements dans le jardin pour toute la famille

Aujourd’hui, on va profiter pleinement de son jardin et à tous les âges. Pour les petits (voir même pour les […]

Papa enfant

Un cadeau pour les papas bricoleurs

Pour sortir des sentiers battus et éviter l’éternelle bouteille de vin, le coffret parfum ou la super foreuse high tech, je vous […]