Retour à la liste des articles

5 cadeaux de dernière minute pour maman

Bonne fête maman

Ah notre chère maman qu’on aime tant ! Elle qui nous a tout appris et tout donné. Sa fête approche à grand pas, l’occasion de lui faire plaisir en lui offrant un petit cadeau. J’ai listé pour vous une série de présents que vous pouvez vous procurer sans vous ruiner et en dernière minute si vous êtes un peu comme moi… tête en l’air !

cosmetic mamanCadeau n°1 au rayon beauté

En parfumerie, au rayon beauté de votre supermarché et même dans certains magasins de vêtements, vous trouverez aisément un petit coffret de soin, un parfum, une trousse de maquillage, vernis ou rouge à lèvres.
Si votre budget vous le permet, vous pouvez également opter pour une séance massage ou un soin visage. J’aime assez bien ce genre de cadeaux. Bien-sûr, votre maman est la plus belle mais l’intention ici est plutôt qu’elle pense à elle et s’offre plus souvent des moments de détente.

Cadeau n°2 au rayon bijou

L’endroit où vous vous rendrez dépendra de votre budget, bien qu’en bijouterie, il y en a pour tous les goûts et portefeuilles. Un petit collier, une paire de boucles d’oreilles, un bracelet… Là aussi, certaines marques de vêtements proposent également un petit rayonnage de bijoux. Je suis sûre que votre maman aura les yeux qui pétillent si vous lui offrez un présent de ce type.

Cadeau n°3 au rayon épicerie fine

Si votre maman est moins attirée par les crèmes de soin et les accessoires de mode, un bon coin pour lui trouver un chouette cadeau, c’est l’épicerie surtout si elle aime cuisiner. Vous y trouverez des huiles d’olive parfumées, des préparations de dips (humus, bruschetta, caviar d’aubergines, etc.) mais aussi de jolis récipients, livres de cuisine ou des coffrets d’épices.

Cadeau n°4 au rayon photos

Dans votre galerie photos smartphone se trouvent certainement quelques chouettes clichés de vous, vos enfants peut-être, ou vos frères et soeurs en présence de votre maman. Surfez sur la toile et vous trouverez facilement un site vous proposant la réalisation rapide d’un livre photos personnalisé en quelques clics et avec livraison rapide. Elle va adorer.

cactus pour mamanCadeau n°5 au rayon plantes

Le traditionnel bouquet de ses fleurs préférées lui fera assurément plaisir. Vous pouvez également opter pour une plante en pot (pour qu’elle la garde plus longtemps en pensant à vous). Un cactus dans un pot blanc mat et le tour est joué. Enfin, n’oubliez pas la petite carte ”Bonne fête maman”.

Et si vous êtes en congé pour le long weekend, profitez-en bien !
Bonne fêtes les mamans !

Articles susceptibles de vous intéresser...
Sunbathing

Divertissements dans le jardin pour toute la famille

Aujourd’hui, on va profiter pleinement de son jardin et à tous les âges. Pour les petits (voir même pour les […]

Papa enfant

Un cadeau pour les papas bricoleurs

Pour sortir des sentiers battus et éviter l’éternelle bouteille de vin, le coffret parfum ou la super foreuse high tech, je vous […]

Bonne fête maman

5 cadeaux de dernière minute pour maman

Ah notre chère maman qu’on aime tant ! Elle qui nous a tout appris et tout donné. Sa fête approche […]