Retour à la liste des articles

4 idées d’activités pour la fête des cloches

Joyeuses-Paques-Oeufs

Joyeuses-Paques-PanierVous profitez des vacances de printemps ? Peut-être vous vous préparez tout doucement pour un moment en famille ce lundi de Pâques avec à la clé la célèbre chasse aux œufs tant attendue par nos bambins.
Si nous savons bien qu’ils vont sans doute se goinfrer un peu plus que la normale de chocolat, pourquoi ne pas envisager un tout petit peu d’activité autour de cette fameuse chasse ? Le temps s’annonce plus que clément.

Voici donc quelques idées d’activité pour lundi :

Idée 1 : Faire décorer les œufs de Pâques par les enfants

Avant l’arrivée de la familia, faites bouillir les œufs. Une fois, les enfants réunis, proposez des crayons, colorants alimentaires, peinture et accessoires (éponges, pinceaux, motifs en papier…) afin de décorer les œufs. Laissez poser.

Idée 2 : Organiser une chasse au trésor

Voici une chouette façon de faire durer le plaisir. Si vous avez un peu de temps, préparez une liste d’indices pour faire trouver aux enfants un œuf à la fois. Le dernier œuf à trouver pourrait être un œuf géant rempli de petites friandises à partager entre tous les enfants.

Joyeuses-Paques-LapinIdée 3 : Les œufs font la course

Fabriquez tout d’abord une rampe, une large planche dont un côté posé sur quelques livres empilés fera l’affaire. Recouvrez-la d’une couverture bien colorée. Donnez un œuf dur (de préférence décoré de manière unique) à chaque enfant. Au top départ, chacun à son tour lâche son œuf. L’œuf qui ira le plus loin verra son propriétaire vainqueur de la course.

Idée 4 : La course à la cuillère

Les enfants (les petits et les grands ;)) doivent ici s’aligner sur une rangée. Tracez éventuellement une ligne de départ et d’arrivée au sol (ou démarquez la piste si vous jouez à l’intérieur). Chaque enfant doit faire la course une cuillère à soupe à la main, contenant un œuf (dur). L’enfant qui arrivera le premier aura gagné la course. Si l’œuf tombe, l’enfant peut bien évidemment le ramasser.

Au fait, nous avons caché quelques œufs (venus tout droit de la boutique Le temps d’un chocolat à Nivelles) sur les comptoirs de nos réceptions LOKABOX… Si le cœur vous en dit ! Bon amusement et puis surtout bonnes fêtes.

Articles susceptibles de vous intéresser...
Joyeuses-Paques-Oeufs

4 idées d’activités pour la fête des cloches

Vous profitez des vacances de printemps ? Peut-être vous vous préparez tout doucement pour un moment en famille ce lundi […]

Comment donner une nouvelle vie à vos objets ? Upcyclez !

(Un thème parfait avant la marche de demain, non ?) Et vous allez me dire : « Et bien je […]

Bain Relaxant Blue Monday

Comment garder le moral jusqu’au printemps ?

Ce lundi, C’est le prétendu jour le plus déprimant de l’année à savoir le Blue Monday. Certains vous parleront de […]